Moulage au Sable Enrobé de Résine

Description
L'équipement de procédé de moulage au sable de résine comprend une machine de moules à coquille et de noyaux, une noyauteuse, une machine de moulage, une formule de sable enrobé de résine et une technique de fabrication.
Ce processus de moulage au sable est surtout convenable pour la production des pièces de voitures, de tracteurs, et des pièces hydrauliques. Les matériaux peuvent être du cuivre, du fer, ou de l'acier.
Avant que le moulage et la fabrication du noyau soient faits, la surface du sable est recouverte d'une couche de sable résine solidifié, ou sable de noyau appelé sable enrobé. C'est le premier sable de résine thermodurcissable. Le moulage au sable pré-enrobé est une sorte de procédé de moulage où on met d'abord le sable brute, la résine et un agent de durcissement bien mixés dans la boite à sable, ensuite vient le moulage et le montage du noyau, et finalement le versement après que le moule soit fermé.

Caractéristiques du Processus de Moulage au Sable
1.En utilisant une technologie de procédé de moulage au sable de résine de dernier cri, nous pouvons produire de manière professionnel des variétés de produits moulés non ferreux ayant des formes complexes et à très haute qualité. 
2.Les pièces obtenues à partir du procédé de moulage au sable pré-enrobé ont beaucoup d'avantages : grande précision de taille, faible allocation d'usinage et finition très lisse. 
3.D'autres caractéristiques de ces pièces aux métaux non-ferreux sont qu'elles sont sans pores, sans cavités, possèdent une température juste et stable, une conductivité thermique excellente et une faible dilatation.
4.Le processus de moulage au sable de résine peut répondre aux propriétés mécaniques détaillées attendues par les clients.

Mise en Application du Procédé de Moulage au Sable de Résine
Le moulage au sable pré-enrobé est une méthode de moulage qui consiste à mettre de sable ou autre matière réfractaire à un lot de patron préfabriqué, à former une cavité par frittage, à les injecter dans le métal fondu puis à les faire refroidir. Le procédé de moulage au sable de résine est surtout utilisé pour produire des œuvres d'art et des pièces moulées de haute précision, comme les moteurs ou les valves de pompes. 

Procédé Technique

Le procédé de moulage au sable de résine consiste à mélanger de la résine phénolique thermodurcissable en poudre avec du sable brut et les solidifier ensuite après le chauffage. La résine phénolique thermodurcissable, un agent de durcissement (comme de l'urotropine) et un lubrifiant (tel que le stéarate de calcium) sont utilisés aujourd'hui pour former le sable enrobé. La résine qui recouvre la surface du sable se fond avec la chaleur, et sous l'action du méthylène décomposé de l'urotropine, la résine fondue forme rapidement la forme voulue, fabricant ainsi l'enrobage, et le durcissement. L'équipement qui convient est une machine de moulage à noyau chaude. La récupération du sable perdu ne peut pas être faite mécaniquement, donc le sable perdu doit être refondu à une température de 700°C. Le coût de la récupération est élevé mais le coefficient de dilatation du sable récupéré est faible et la performance est mieux qu'avec du sable neuf.

Matérial: Laiton
Technologie: Moulage en coquille (moule en sable – sable enrobé)
Application: Articles pour l'usage quotidien

ZZ Group Non-Ferrous Forging Co., Ltd. est un producteur professionnel et fournisseur de processus de moulage au sable de résine. Notre compagnie possède les capacités de réaliser de nombreux procédés de moulage, comme le moulage au sable pré-enrobé, le moulage par centrifugation, le moulage au sable, le moulage par gravité, la fusion en coquille, la coulée à pression.
Notre compagnie a un système de contrôle de qualité complet, un système de gestion et de vente excellent, ainsi qu'une équipe technique. Nous fournissons à nos clients des produits satisfaisants comme des pièces coulées au sable résiné, et nous espérons sincèrement établir une coopération permanente avec chaque client. 

Produits associés
  • Sand Casting
  • Moulage au Sable1.Ce genre de processus de moulage au sable peut-être utilisé pour la production de pièces en métaux non-ferreux. 2.Ce procédé de moulage est utilisé pour produire un grand nombre de pièces moulées avec des formes géométriques complexes comme des engrenages, des poulies à courroie, des vilebrequins, des bielles et des composants d'hélice ...
  • Gravity Casting
  • Moulage par GravitéLa cavité du moule est recouverte d'un dépôt réfractaire qui empêche à la pièce à produire de coller et donc d'allonger sa durée de vie. Le métal fondu est ensuite versé dans le moule. Peu après la solidification, le moule est ouvert et la pièce moulée enlevée pour réduire les chances de déchirures à chaud. Le procédé de moulage par gravité sous pression recommence ensuite depuis le début, mais un préchauffage n'est pas nécessaire parce que la chaleur du précédent moulage est suffisant ...