Moulage Sous Pression
Description
Le moulage sous pression est un processus de fabrication qui peut produire les pièces métalliques avec des formes géométriques complexes par l'utilisation de moule réutilisables. Le processus de moulage sous basse pression comprend l'utilisation du four, métal, machine de moulage sous pression et matrice. Le métal, typiquement les alliages non ferreux comme l'aluminium ou le zinc, est fondu dans le four et ensuite injecté dans les matrices.
Le processus de moulage sous pression peut être utilisé pour la production des composants du moteur, les composants de la pompe et les boîtiers d'appareil. Il inclus le moulage au sable vert, le moulage précis, le moulage à la cire perdue, le moulage à mousse perdue et le procédé V de moulage. Les matrices peuvent être divisées en alliage de moule, feuille de moule métallique, moule en plastique, matrice d'emboutissage, moule, matrice d'extrusion, moule de moulage sous pression et autres moules.
Avantages Du Moulage Sous Pression
1.Ce processus de moulage sous pression peut produire des pièces larges ou forme des formes complexes.
2.En utilisant le processus de moulage sous pression. le produit aura une bonne surface finie et une grande précision.
3.D'autres caractéristiques sont le grand taux de production, stabilité et une performance fiable ainsi qu'un faible coût de travail.
4.Le moulage sous pression peut créer des pièces de haute résistance, et ses matériaux de récupération peuvent être recyclés
Cycle de Processus du Moulage Sous Pression
Il est constitué de 5 principales étapes, les détails sont les suivant :
1.Serrage
La première étape est la préparation et le serrage des deux moitiés de la matrice. Chaque matrice est premièrement nettoyée de l'injection précédente et ensuite lubrifiée pour faciliter l'éjection de la pièces suivante. Le temps de lubrification augmente avec la taille des pièces, le nombre de cavité et le noyau latéral. Il n'est pas nécessaire de lubrifier après chaque cycle, mais après 2 ou 3 cycles, en fonction du matériau. Apres la lubrification, les deux moitiés de la matrice, qui sont attachées à l'intérieur de la machine de moulage sous pression, sont fermées et solidement fixées ensemble. Une force suffisante doit être appliquée à la matrice pour la maintenir fermée de façon sure lorsque le métal est injecté. Le temps nécessaire pour fermer et serrer la matrice dépend de la machine de moulage, et les grosses machines avec de plus grandes forces de serrage auront besoin de plus de temps. Ce temps peut être estimé à partir du cycle de séchage de la machine.
2.Injection pour le Processus de Moulage Sous Pression
Le métal fondu, qui est maintenu à une température de consigne dans le four, est ensuite transféré dans la chambre où il peut être versé dans le moule. Le procédé de transfert du métal fondu dépend du type de machine de moulage sous pression, que ce soit une machine chambre chaude ou une machine chambre froide. Une fois transféré, le métal fondu est injecté à haute pression dans la matrice. La gamme typique d'injection de pression varie entre 1,000 à 2000 psi. Cette pression maintient le métal fondu dans le moule pendant la solidification. Le temps d'injection est très court, typiquement inférieur à 0.1 seconde, afin d'éviter la solidification précoce de toute une partie de métal. Le temps d'injection approprié peut être déterminé par les propriétés thermodynamiques du matériel et l'épaisseur de la paroi de la pièce moulée. Une épaisseur de la paroi plus grande exigera un temps d'injection plus long. Si une machine de moulage sous pression à chambre froide est utilisée, le temps d'injection doit aussi inclure le temps de poche de coulée manuellement du métal fondu dans la poche de tir.
3.Refroidissement pour le processus de moulage sous pression
Apres l'entrée du métal fondu dans la cavité de la matrice, il se met à se refroidir et se solidifié. Lorsque la cavité entière est remplie et le métal fondu solidifié, la forme finale de la pièce moulée est formé. La matrice ne peut pas être ouverte jusqu'à ce que le temps de refroidissement ait écoulé et la pièce moulée soit solidifiée. Le temps de refroidissement va être influencé par les propriétés thermodynamiques du métal, l'épaisseur de la paroi maximale de la pièce coulée et la complexité de la matrice. La complexité géométrique de la matrice exige également un temps de refroidissement long à cause de la résistance supplémentaire à l'écoulement de la chaleur.
4.L'Injection du Processus de Moulage sous Pression
Apres que le temps de refroidissement prédéterminé est passé, les moitiés des matrices peuvent être ouvertes et un mécanisme d'injection peut pousser la pièce moulée hors de la cavité de la matrice. Le temps pour ouvrir la matrice peut être estimé à partir cycle de séchage. Le temps d'injection doit inclure le temps de la coulée sous pression de tombe du moule. Le mécanisme d'injection doit appliquer une certaine force pour éjecter la pièce par ce que pendant le refroidissement les pièces se rétrécissent et adhèrent la matrice. Une fois la pièce moulée est injectée, la matrice peut être serrée pour la prochaine injection.
5.Découpage
Pendant le processus de refroidissement, la matière dans les canaux de la matrice se solidifie attachée à la pièce moulée. Cet excès de matériel doit être enlevé du moulage sous pression soit manuellement à travers le coupage ou le sciage, ou utilisant une presse de découpage. Le matériau de rebu peut être jetée ou être réutilisé le processus de moulage sous pression. Le matériel recyclé doit être reconditionné à la composition chimique appropriée avant d'être combinée avec les métaux non recyclés réutilisée dans le processus de moulage sous pression.
Comme fabricant et fournisseur professionnel de moulage sous pression en Chine, Nous possédons un équipement avancée, tel que le spectrographe Oxford de l'Allemagne, la machine de traction, le scléromètre, CMM utilisant la technologie anglaise, la machine de moulage par gravité, la machine de moulage sous pression et l'équipement de moulage par centrifugation et l'équipement de traitement thermique. Nous avons la capacité de fournir le moulage au sable, le processus de moulage sous pression, le moulage sous pression, la coulée de précision, le moulage par centrifugation, le moulage à l'aluminium, le processus de forgeage, le forgeage libre et le matriçage.
- Moulage à Basse Pression1.Le processus de remplissage est généralement stable quand le métal liquide est versé dans le moule. 2.Les pièces montées en métaux non ferreux ont une bonne formabilité. Ce procédé de moulage permet le profil clair et la surface lisse des pièces. Elle est idéale pour produire des pièces à parois fines en grande quantité ...
- Moulage en CoquilleLe moulage en coquille consiste à mettre du sable enrobé de résine dans un moule où se trouve le modèle préchauffé, à faire fondre la résine pour former une couche de coquille. Elle donne la pâte et la rigidité désirée après la fusion, le refroidissement et le durcissement. Les pièces faites par moulage en coquille s'appliquent à l'industrie automobile, ferroviaire, construction navale ...