Processus de Moulage au Sable

Avantages des Produits de Métal Moulé
1.Le processus de moulage au sable est relativement peu cher et suffisamment réfractaire même pour l'utilisation d'acier de fonte.
2.Le sable est mélangé avec un agent liant (en général de l'argile). Le mélange est humecté, en général avec de l'eau pour développer la force et la plasticité de l'argile et pour que le mélange convienne pour le moulage.
3.Le savon est généralement conservé grâce à un système de cadres ou de boîtes de moules que l'on appelle fioles.
4.Le processus de moulage au sable est convenable aux pièces coulées ou pièces non symétriques, ainsi que des grandes pièces de 15,000 lb/6,800 kg et plus.  

Utilisation du moulage de sable
1.Ce genre de moulage de métaux ferreux peut être utilisé de multiples façons : pour des pièces petites, grandes, simples ou compliquées.
2.Le processus de moulage au sable est aussi utilisable dans la production de pièces de compensation, de collecteurs de moteur, de couvercle de cylindre, de boîtes d'embrayage que l'on trouve dans les automobiles, les tours, les chantiers navals et les industries de locomotives.

Description
Le processus de moulage au sable est un procédé traditionnel de moulage de métal caractérisé par l'utilisation de sable comme matériel du moule. Les produits de métal moulé au sable sont fabriquées dans des usines spéciales appelées fonderies. Plus de 70% des Produits pour le Moulage de Métaux sont produites par le processus de moulage au sable.
Le concept de base du moulage est aussi appelé fonte en sable vert. Toutes les autres techniques de moulage utilisées dans les autres procédés de moulage sont de différentes façons comme la fonte en sable ou le moulage de sable vert.

Cycle du procédé
Le processus de moulage au sable consiste en un cycle de 6 étapes, comme suit :
1.Création du moule
La première étape dans le moulage du métal est de créer un moule. Dans un procédé de moulages non durables, cette première étape doit être appliquée pour tous les moulages. Un moule de sable est créé en tassant du sable dans chaque moitié du moule. Le sable est tassé autour de l'empreinte, qui est une réplique de la forme externe de la pièce à produire.  
2.Fixation
Lorsque le moule a été fabriqué, on y verse du métal fondu. La surface de la cavité du moule est dans un premier temps lubrifiée pour que la pièce puisse être ôtée plus facilement. Les noyaux sont ensuite positionnées et les deux moitiés du moule sont fermées et attachées ensemble.
3.Coulée
Le métal fondu est conservé à une température fixée au four. Une fois que le moule a été attaché, le métal fondu peut être récupéré de son récipient du four et versé dans le moule.  
4.Refroidissement
Après que le métal fondu pénètre dans le moule, il commence à refroidir et à se solidifier.
5.Retrait
Après que la durée établie de solidification soit passée, le moule en sable peut être simplement brisé et la pièce moulée retirée.
6.Découpage
Pendant le refroidissement, la matière de canaux dans le moule se solidifie attachée à la pièce. Il faut couper cet excès de matière de la pièce moulée soit de façon manuelle, soit en sciant ou utilisant une presse à couper ou en utilisant une pression de réglage.  

Matières pour le Fonte en Sable
Cette fonte en sable peut servir à presque tout type d'alliages. L'avantage de la fonte en sable est la possibilité de mouler des matières qui fondent à de très hautes températures comme l'acier, le nickel et le titane. Les matières premières les plus souvent utilisés dans le processus de moulage au sable sont les alliages d'aluminium, les alliages de cuivre, fonte et acier moulé.

Outillage pour la Fonte en Sable
L'outil principal dans le processus de moulage au sable est l'empreinte qui est utilisée pour créer le creux du moule. Le patron est un modèle à taille réelle de la pièce à produire et qui fait une empreinte dans le moule de sable. Toutefois, certaines surfaces internes pourront ne pas être incluses dans le patron car elles seront crées par des noyaux séparés. Le patron est en fait créé légèrement plus grand que la pièce parce que celle-ci va rétrécir dans la cavité du moule. En plus, plusieurs patrons identiques pourront être utilisés pour créer des impressions multiples dans le moule de sable, tout en créant de multiples creux qui vont produire le plus de pièces possibles en un moulage.  

Informations sur les images

Matériel: HT-250
Technologie: Processus de moulage au sable
Utilisation: Majeure partie de la machinerie
Poids brut: 300kg

Matériel: HT-250
Technologie: Processus de Moulage au Sable
Utilisation: Majeure partie de la machinerie
Poids brut: 85kg

Matériel: HT-250
Technologie: Processus de Moulage au Sable
Utilisation: Majeure partie de la machinerie
Poids brut: 25kg

   

ZZ Group Non-Ferrous Forging Co., Ltd. est un producteur professionnel et fournisseur de produits de métal moulés en Chine. Nous sommes capables de mener le processus de moulage au sable, moulage par gravité, moulage à faible pression, moulage par centrifugation et le moulage en coquille. En outre, nous fournissons à nos clients des produits de processus de forgeage et des matériels de coulée de précision. Nous possédons des équipements de pointe, tels que le spectrographe d'Oxford importé d'Allemagne, machine de traction, scléromètre, équipement de traitement thermique, des procédés spéciaux et les pièces de matériel de traitement à grande échelle.

Produits associés
  • Shell Casting Process
  • Processus de Moulage en CoquilleDans le forgeage en coquille, on peut utiliser des métaux ferreux et non-ferreux, le plus fréquemment utilisé est la fonte, l'acier au carbone, l'alliage d'acier, acier inoxydable, l'alliage d'aluminium et l'alliage de cuivre. Les carters, les culasses, les bielles et les bras de levier doivent être de haute précision....
  • Lost Wax Casting
  • Moulage à Cire PerdueLa procédure de la cire perdue utilise des matériaux en fusion pour la fabrication de module fondue, la surface du module est revêtue d'un matériau réfractaire multicouche. Le module sera chauffé et brûlé à haute température, pour donner différentes formes de matériaux, jusqu'au séchage et au durcissement, puis on le verse dans un métal liquide, les pièces moulées seront obtenues après refroidissement et solidification....