Moulage à Cire Perdue
Description
Le moulage à la cire perdue utilise des matériaux en fusion pour la fabrication de module fondue, la surface du module est revêtue d'un matériau réfractaire multicouche. Le module sera chauffé et brûlé à haute température, pour donner différentes formes de matériaux, jusqu'au séchage et au durcissement, puis on le verse dans un métal liquide, les pièces moulées seront obtenues après refroidissement et solidification.
Le moulage à la cire perdue est un procédé de moulage à partir d'une sculpture originale en cire d'un artiste. Aujourd'hui, ce processus de fonte de métaux ferreux également connu fonderie de précision est une technique de fonderie présentant peu de trace voire même sans coupe. Des œuvres complexes peuvent être réalisés par cette procédure de la coulée de précision, généralement en fonction de la compétence des sculpteurs.
Application de la Procédure du moulage à la Cire Perdue
1.Cette procédure de la coulée de précision est utilisé dans la production de l'artisanat en bronze, des armes, dans l'aérospatiale, la construction navale, et dans l'ingénierie de la pétrochimie, dans la fabrication de machines, d'appareils ménagers et de l'instrumentation. Les matières premières comprennent le laiton, l'aluminium et l'acier.
2.La cire perdue est non seulement convenable pour diverses coulée d'alliage, mais aussi pour la production des biens de fonderie complexes et à haute température.
Caractéristiques de la Procédure de la Coulée de Précision
1.La fonte de métal a une grande précision dimensionnelle et une rugosité de surface fine. La dimension est comprise entre CT4 et CT7, et la rugosité de surface aille en général de Ra1.6 à 6.3um.
2.La fonte de métal fournit une forme très proche de l'originale et utilise peu de matière première.
3.La procédure de la coulée de précision peut réduire les couts des opérations d'usinage et éliminer les opérations de soudures très coûteuses.
4.Le moulage à la cire perdue a l'avantage de conception très souple de, de réduction de poids, de coûts d'outillage faibles et de choix d'alliage très larges pour améliorer la performance de la pièce.
Procédure de la Coulée de Précision
La fonte de métal peut être faite de deux façons. La méthode directe qui utilise le modèle en cire elle-même, et la méthode indirecte utilisant une copie d'un modèle de cire. Les étapes du moulage à la cire perdue indirect sont les suivantes:
1.Formation du modèle. Le mouliste crée un modèle original en cire, argile ou autres matières.
2.Cirage ou enrobage. Après que le moule est fini, la cire en fusion y est versée et répandue dans la surface intérieure du moule jusqu'à un revêtement uniforme, habituellement d'environ 3 mm d'épaisseur.
3.Ciselage. Un outil en métal chauffé est utilisé pour frotter les marques montrant la ligne de séparation ou de surbrillance où les pièces du moule se rencontrent.
4.Egrappage. La copie en cire est égrappée en une structure arborescente de cire qui fournira des chemins pour la matière fondue de s'écouler et pour l'air de s'échapper.
5.Revêtement. La copie de modèle en cire est plongée dans une bouillie de silice, puis dans de la silice cristalline sèche.
6.Etuvage du moule. La pièce de coquille en céramique est placée dans un four, où la chaleur va durcir les revêtements de silice en coquille, et la cire va fondre et s'écoulera.
7.Essayage. On laisse la coquille en céramique se refroidir avant d'être testée pour savoir si l'eau s'écoule à travers le dispositif d'alimentation et les tubes de ventilation selon les besoins.
8.Coulée. La coquille est réchauffée dans le four pour durcir les correctifs et éliminer toute trace d'humidité, puis placé dans le haut d'une baignoire remplie de sable.
9.Polissage. Tout comme les copies sont polies, le moulage continue jusqu'à ce que les signes révélateurs du processus de coulée soient retirés, et que la copie ressemble au modèle original.
Information sur les Images
Materiel: HT-250
Technologie: moulage à la cire perdue
Fondée en 2010, ZZ Group Non-Ferrous Forging Co., Ltd. est une société par action en Chine, spécialisée dans la recherche, le développement, la production et la vente de procédure de la coulée de précision, processus de forgeage et produits usinés en coulée de précision. En tant que fabricant et fournisseur professionnel, nous fournissons moulage au sable, moulage à la cire perdue, coulée par gravité, moulage en coquille, moulage à basse pression et coulée par centrifugation, le processus de forgeage ainsi que des produits usinés par coulée de précision. Les matières premières sont le cuivre, l'aluminium, le zinc, le fer gris, la fonte ductile, l'acier coulé et les alliages à haute température.
- Processus de Moulage au SableLe processus de moulage au sable est un procédé traditionnel de moulage de métal caractérisé par l'utilisation de sable comme matériel du moule. Les pièces moulées au sable sont fabriquées dans des usines spéciales appelées fonderies. Plus de 70% des Produits pour le Moulage de Métaux sont produites par le processus de moulage au sable...
- Processus de Moulage en CoquilleDans le forgeage en coquille, on peut utiliser des métaux ferreux et non-ferreux, le plus fréquemment utilisé est la fonte, l'acier au carbone, l'alliage d'acier, acier inoxydable, l'alliage d'aluminium et l'alliage de cuivre. Les carters, les culasses, les bielles et les bras de levier doivent être de haute précision....