Forgeage Libre

Description
Le forgeage libre, une sorte de procédé de matriçage, utilise une force d'impact ou une pression pour déformer le métal librement dans n'importe quelle direction entre la partie supérieure et inférieure de l'enclume, sans aucune restriction pour obtenir la forme désirée et la taille ainsi que une certaine propriété mécanique. Les pièces métalliques sont travaillés à une température qui surpasse leur température de recristallisation, allant de 1900 ° F à 2400 ° F pour l'acier et progressivement forgé en la configuration désirée par l'intermédiaire de martelage ou de pressage adroit de la pièce à usiner.
Surtout pour les grandes pièces forgées, le forgeage libre est le seul moyen, mais ne convient que pour des pièces à formes simples. Lors de la conception et la sélection des pièces usinées, le matériel de forgeage libre et le processus doivent être entièrement considérés ensemble afin d'assurer la performance d'utilisation.
Le forgeage libre se divise en forgeage à la forge et en forgeage mécanique par marteau. Le forgeage manuel dépend des gestes faites par le marteau pour forger la forme du métal, tandis que le procédé de matriçage mécanique ouvert est effectué à partir d'un marteau pilon ou une presse hydraulique.

Caractéristiques du Forgeage Libre
1.Le procédé de matriçage ouvert présente plusieurs avantages, flexibilité plus grande, faible coût et cycle de production plus court.
2.Le forgeage à marteau utilise des moules et des outils universels, convenable pour la production de pièce à unité et en très petites séries.

Application du Forgeage Libre
Le forgeage libre est la méthode de production le plus utilisé pour le forgeage des grandes pièces, pour la simple raison que le marteau pilon peut briser le lingot d'acier même si celui-ci est très épais, forger la porosité interne, rétrécir les cavités, et parvenir à une répartition rationnelle.

Procédure Basique du Forgeage Libre
1.Filage, aussi appelé étirage, est une procédure de forgeage qui réduit la surface creux de la paroi transversale et augmente sa longueur.
2.Le refoulage permet de diminuer la longueur du produit semi-fini et agrandir la surface en transversale.
3.Le poinçonnage utilise un puce piston pour faire des trous sur les matériaux.
4.Le cintrage utilise un outil pour faire le creux plié dans la forme voulue.

Information sur les Images

Matériel: C-422
Technologie: Forgeage Libre
Application: Turbine à vapeur sous critique de réchauffage 600MW

Matériel: C-422
Technologie: Procédé de matriçage ouvert
Application: Filtre à haute pression de la turbine à vapeur sous critique 600MW– filtre permanent

Matériel: F 91
Technologie: Forgeage à marteau pilon
Application: Tuyau de vapeur à température et pression élevée

Matériel: X12CrMoWVNbN10
Technologie: Forgeage libre
Application: Tige distributeur de la turbine à vapeur sous critique

 

Matériel: NiCr20TiAl
Technologie: Procédé de matriçage ouvert
Application: Turbine à vapeur supercritique de réchauffage à condensation 1000MW (TWCR), anneau d'étanchéité à température élevée et pièces à haute pression dans la vanne principale de régulation de vapeur.

Matériel: C-422
Technologie: Forgeage à marteau pilon
Application: Turbine à vapeur sous critique de réchauffage à condensation importée 330MW, température élevée et vanne de régulation de la condensation à pression, régler l'afflux d'air pour éviter une exploitation en survitesse et pour assurer un fonctionnement sécurisé

Matériel: NiCr20TiAl
Technologie: Forgeage libre
Application: Turbine domestique à vapeur de condensation supercritique 1000MW, pièces à haute pression dans la vanne principale de régulation de vapeur

   

ZZ Group Non-Ferrous Forging Co., Ltd. est un fabricant professionnel de produits en forgeage libre et fournisseur en Chine. A part le procédé de matriçage, nous faisons principalement du moulage de sable, coulée par gravité, moulage basse pression, coulée par centrifugation, coulée de métaux ferreux et produits usinés par coulée de précision. Nos produits comme la procédure de forgeage en marteau pilon sont utiles dans de nombreux domaines, tels que l'armée, la voie ferroviaire à grande vitesse, la construction navale, l'ingénierie des machines, l'industrie de la pompe, les équipements semi-conducteurs, l'énergie éolienne, la centrale électrique et le matériel électrique.

Produits associés
  • Die Forging
  • MatriçageAvec le matriçage, on utilise un moule dédié au formage des métaux. Ce procédé de matriçage fournit la forme la plus proche de la pièce avec une structure de grain puissant. Puisque la forme basique de la pièce est obtenue par pression, beaucoup moins de matière est perdu dans les procédés de forgeage et d'usinage secondaire. Ce matriçage fermé crée des pièces plus fortes que celles de la fonte, et beaucoup moins cher que celles complètement usinées à partir des barres...