Moulage en Coquille
Caractéristiques des Pièces der Moulage en Coquille
1.La technologie de moulage en coquille réduit la quantité de sable utilisé et produit des pièces au profil clair, à la surface lisse et de taille précise. Cette technologie a très peu besoin de processus d'usinage, voire pas du tout.
2.Les pièces de moulage en coquille conviennent surtout à la production en grande quantité de pièces moulées en alliage, de dimensions très précises, de formes complexes, mais le coût de fabrication est beaucoup plus élevé.
3.Le processus de moulage en coquille peut être totalement automatisé pour la production en masse.
4.Les particularités des pièces de moulage en coquille : une grande productivité, un coût de main d'œuvre moindre et une excellente finition.
Description
Le moulage en coquille consiste à mettre du sable enrobé de résine dans un moule où se trouve le modèle préchauffé, à faire fondre la résine pour former une couche de coquille. Elle donne la pâte et la rigidité désirée après la fusion, le refroidissement et le durcissement.
Les pièces de moulage en coquille s'appliquent à l'industrie automobile, ferroviaire, construction navale, industrie électronique et semi-conducteurs. Le matériel peut être de l'alliage de cuivre, de l'alliage d'aluminium, de l'alliage de zinc, de la fonte ductile, de la fonte grise, de l'acier inoxydable et de l'acier au carbone.
Le moulage en coquille est un procédé de moulage de métal similaire au moulage de sable, en ce que du métal fondu est versé dans un moule reproductible. Mais, pour les pièces de moulage en coquille, le moule est une coquille à parois fines crée en appliquant autour du modèle une mixture de sable et de résine. Le procédé de moulage nécessite l'utilisation d'un modèle en métal, d'une mixture de sable et de résine, d'une benne et de métal en fusion.
Le processus du Moulage en Coquille
Le processus des pièces de moulage en coquille est composé des points suivants :
1.Création d'un patron
Un patron de deux pièces métalliques, généralement en fer ou en acier, est monté avec la forme de la pièce désirée. D'autres matériaux peuvent également être utilisés, comme l'aluminium pour des volumes de production peu élevés, ou du graphite pour le moulage de matériaux réactifs.
2.Création d'un moule et montage du moule
Lorsque le métal fondu s'est refroidi, le moule peut être brisé et les pièces moulées peuvent être retirés. Les procédés de coupage et de nettoyage permettent de retirer les excès de métal du système d'alimentation et le sable du moule.
Information sur les images
Matériel: A356-T6
Technologie: Moulage en coquille (moule de sable – sable résine)
Application: Importants composants du moteur
Matériel: ZL 101A-T6
Technologie: Pièces de moulage en coquille (faible pression – sable résine)
Application: Coquille de commutation 110KV-550KV
Condition technique:
1.100% pression hydraulique 0.78x2MPa, qui dure 30 minutes sans phénomène de déformation permanent.
2.La destruction de la pression hydraulique est supérieure ou égale à 0.78x3.5MPa.
3.Contrôle d'étanchéité, 0.6MPa SF6 gaz si chargé, la fuite est inférieure à 0.5% par an.
Matériel: A356-T6
Technologie: Moulage en coquille (moule de sable – sable résine)
Application: Pièces médicales importantes |
Matériel: G-AlSi7Mgwa
Technologie: Pièces de moulage en coquille (faible pression – sable résine)
Application: Matériel de peinture |
Matériel: Laiton
Technologie: Moulage en coquille (moule de sable – sable)
Application: Produits quotidiens |
|
|
ZZ Group Non-Ferrous Forging Co., Ltd. est un producteur professionnel et fournisseur de pièces de moulage en coquille. Notre compagnie a les capacités de réaliser des procédés de moulage (comprenant la fonte en sable, le coulage par gravitation, la coulée à faible pression, la fonte centrifuge), le processus de forge (comme le forgeage libre et le matriçage) ainsi que de l'usinage de précision. Nos produits moulés comme ceux obtenus par le moulage en coquille peuvent servir dans de nombreux domaines : l'industrie militaire, l'industrie ferroviaire à grande vitesse, l'industrie navale, l'ingénierie mécanique, l'énergie éolienne, les centrales et équipements électriques.
Produits associés
- Moulage par CentrifugationLe moulage par centrifugation est un procédé industriel qui est généralement utilisé pour produire des cylindres aux parois fines. A l'inverse d'autres pièces moulées en métal non-ferreux, ce procédé est plus utilisé pour la production de matériaux de stockage à tailles standards que pour la production de pièces sur mesure à usage particulier.
Avec le moulage par centrifugation, un moule permanent tourne ...
- Moulage au Sable Enrobé de Résine1.En utilisant une technologie de procédé de moulage au sable enrobé de résine de dernier cri, nous pouvons produire de manière professionnel des variétés de produits moulés non ferreux ayant des formes complexes et à très haute qualité.
2.Les pièces obtenues à partir du procédé de moulage au sable pré-enrobé ont beaucoup d'avantages : grande précision de taille, faible allocation d'usinage et finition très lisse ...